Solvay Business School – Executive Master in Digital Marketing and Communication : 30 ans d’expérience et en constante évolution

FacebookTwitterLinkedIn

Comme chaque année, la Solvay Business School propose une nouvelle édition de son Executive Master in Digital Marketing and Communication, en partenariat avec la BMMA. Le programme s’étale sur 17 journées réparties de janvier au juin 2024, en neuf modules animés par des experts de la Solvay Business School et du secteur.

Lors d’une session d’information sur le campus de l’ULB, Hugues Rey (CEO de Havas Belgium, président de la BMMA et de l’UMA, et enseignant à Solvay) et David Grunewald (fondateur de Pluginto.ai et enseignant en Digital strategy, Advertising strategy and Advertising) ont respectivement présenté le programme de cette année et organisé un workshop pour démystifier l’IA générative et les nouveaux outils qu’elle apporte.

Cette nouvelle édition du master, qui est en constante évolution depuis 30 ans, se distingue par son orientation vers le marketing digital et la stratégie appliquée. Elle demeure à la pointe des avancées de l’industrie. Référence dans le monde académique, la Solvay Business School est classée dans le top 60 des meilleurs programmes de formation en ingénierie commerciale au monde. Le programme se déroulera sur un semestre, avec des cours deux à trois jours par mois, sur 17 jours actifs, et la rédaction d’un rapport évalué par un jury. Une approche intense tout en restant adaptée aux professionnel·les en activité.

L’inscription est un investissement conjoint de l’apprenant·e et de son entreprise, permettant de se former sur les dernières avancées en management, communication et maîtrise des enjeux financiers. Le programme met en lumière le marketing comme un levier clé de l’entreprise. La collaboration unique avec la BMMA, fusionnant marketing et management, offre au programme une valeur ajoutée rare en Belgique.

Les nouveautés de cette édition incluent un module sur le développement durable dirigé par Nicolas Lambert, expert reconnu en Belgique. L’intelligence artificielle est également à l’honneur, avec une approche pragmatique. Une demi-journée mise en place par Hugues Rey sera dédiée à des exemples concrets illustrant l’évolution des technologies, suivie d’une autre partie animée par David Grunewald, abordant le « no code » et l’IA générative.

La méthode d’enseignement, propre à chaque professeur, privilégie les exemples et la collaboration entre participant·es à travers des exercices pratiques. Le cycle se conclut par deux jours de « markathon » où les entreprises présentent leurs problématiques, soumettant les étudiant·es à un test de compétence collectif sur des cas réels.

Le master propose une sélection unique d’enseignant·es, mêlant des professeurs d’université à la pointe de la recherche en marketing et des professionnel·les de l’industrie qui partagent leur expérience pratique. Le casting et le choix des externes est effectué par Hugues Rey et Philippe Biltiau, Directeur académique du programme. Pour chaque module, les participant·es évaluent non seulement les professeurs, mais aussi les spécialistes externes, dans un souci d’amélioration constante du programme.

Le profil des participant·es est généralement celui de cadres ayant environ 14 années d’expérience, avec une moyenne de 35 ans. La majorité est parrainée par leur entreprise. Le groupe est diversifié, avec autant de néerlandophones que de francophones, et près d’un tiers de participant·es venant de l’international.

En somme, l’Executive Master en Marketing Digital et Communication de la Solvay Business School se démarque par sa pertinence stratégique dans le marketing digital, son équipe d’enseignant·es experts et son partenariat unique avec la BMMA, offrant ainsi une formation complète répondant aux exigences du secteur. Consultez toutes les informations sur le programme et les enseignant·es sur leur site web.