Message à tous les jeunes spécialistes des médias : meilleure préparation à la compétition YMCE Data Driven

FacebookTwitterLinkedIn

À l’approche de la compétition YMCE Data Driven, qui aura lieu le 24 octobre, les organisateurs lancent une nouvelle initiative. L’objectif : aider les participants à mieux se préparer au moyen d’une « Practices Session ».

Améliorer la connaissance des sources et des outils data, telle est l’ambition de la YMCE Data Driven Practices Session, qui se tiendra le 27 septembre. L’objectif est de préparer les participants à la compétition YMCE Data Driven, qui aura lieu le 24 octobre et au cours de laquelle des duos de jeunes spécialistes des médias élaboreront un plan média sur la base d’un briefing concret d’un annonceur, et ce en une seule journée.

Matthias Langenaeker, Strategic Intelligence Lead chez Publicis Groupe et président de la commission Talent & Education de l’UMA : « D’une part, l’UMA souhaite contribuer à la formation de tous les acteurs du monde des agences médias. Il s’agit d’un maillon important pour renforcer l’écosystème local. D’autre part, nous constatons qu’il n’est pas évident pour les jeunes experts médias de se faire une idée complète des sources et des outils data à leur disposition. Ceux qui sont actifs en social ou search, en particulier, sont moins familiarisés avec l’offre locale. »

Grâce aux contributions des partenaires de YMCE (Ads & Data, bpost, RMB et Roularta Advertising), cette session comblera les lacunes des participants. En une demi-journée, Xavier Berenger (Mediabrands), Corentin Franzin (Mindshare) et Matthias Langenaeker offriront un ample survol théorique des différents data funnels, complété par des exercices pratiques dans le but de découvrir les sources et outils data offerts notamment par les acteurs locaux. En effet, les participants à la compétition pourront allouer pas plus de 40 % du budget aux canaux des GAFAM dans leur proposition.

La YMCE Data Driven Practices Session aura lieu le 27 septembre 2023 dans les bureaux de RMB à Bruxelles. Tous les inscrits à la compétition YMCE peuvent participer à cette formation. Les places encore libres seront réparties entre les membres de l’UMA.

Pour rappel, la compétition Young Media & Channel Experts met à l’honneur les jeunes talents parmi les experts et stratèges médias. Considérant les gros efforts des agences médias dans le développement de l’expertise en data marketing, l’organisateur 360° Academy a développé ensemble avec la commission Expertise de l’UMA une compétition YMCE sur mesure s’adressant spécifiquement aux meilleures jeunes recrues dans ce domaine d’expertise important.