Une nouvelle agence de marketing à Malines, Umbau, a été lancée

FacebookTwitterLinkedIn

Au bord du centre animé de Malines se trouve Umbau, la nouvelle agence de marketing B2B fondée par Bert Heyens et Koen Helsen. « Umbau » vient de « omdenken » et « ombouwen », partant toujours des besoins des entreprises et des clients. L’agence vise à traduire les besoins commerciaux en campagnes et en communications durables, pour des marques et des produits, entre autres. Umbau ne travaille jamais uniquement à partir du département marketing, mais toujours en synergie avec les ventes, les opérations ou les ressources humaines.

Umbau dispose d’un vaste éventail d’expertises. De la stratégie et du design de marque aux tunnels de vente, en passant par la création de contenu et le soutien marketing quotidien. « Toutes les recettes de marketing pour les consommateur·rices ne fonctionneront pas pour les marques B2B », déclare Bert Heyens. « En B2B, nous apportons des solutions complexes à des publics difficiles d’accès. Il ne s’agit pas seulement d’une bonne visualisation ou d’un concept agréable. Il s’agit de réunir différents départements pour aborder plus largement et correctement une problématique marketing. Avec Umbau, nous nous concentrons résolument sur l’impact. »

Koen Helsen est également enthousiaste : « Umbau est unique, non seulement en raison de notre passion pour le marketing B2B, mais aussi parce que nous avons toujours cru en une approche basée sur l’entreprise et une raison d’être, même avant que cela devienne un mot marketing à la mode. Avec Umbau, nous voulons contribuer concrètement aux objectifs d’une organisation. Nous nous plongeons dans ce que représente l’organisation et traduisons cela en une approche durable à long terme. Donc, ‘Umbau’en’ (transformer) en quelque sorte. »

Umbau combine des talents qui ont déjà fait leurs preuves. Bert Heyens a précédemment fondé l’agence de communication If We Were You et est co-président de l’expertise B2B de BAM. Koen Helsen a connu le succès dans différentes fonctions marketing à l’échelle internationale chez Barco et Cegeka, avant de décider de se lancer dans le monde de l’entrepreneuriat : d’abord en tant que partenaire chez Bridgeneers, puis en tant que fondateur chez Umbau. Leur portefeuille de clients combiné comprend des marques telles que Vinçotte, Barco, Living Tomorrow, Arval, Nova Reperta et Atlas Copco.

Le duo est à l’origine d’une équipe composée de graphistes et créatifs expérimentés (create) et de cerveaux stratégiques (aspire), deux étincelles qui se combinent pour former le faisceau lumineux bleu et brillant qui constitue le logo d’Umbau.