MediaSpecs Summer Interview : Eva Bohez (Trustmedia) « termine facilement un livre en une seule journée »

FacebookTwitterLinkedIn

Eva Bohez est Business Partner Luxury chez Trustmedia, où elle travaille depuis sept ans. Trustmedia a récemment remporté deux AMMA, dont le Gold en tant que Media Sales House of the Year (Challengers).

Un succès bien mérité, avec Sabato comme emblème. Et Eva Bohez aime mettre en valeur le magazine lifestyle de L’Echo et De Tijd. Voici un aperçu du travail et de l’été d’Eva Bohez.

Quel a été l’événement important pour vous (sur le plan professionnel) au cours du premier semestre de l’année ?

La refonte de Sabato.be mi-février. Avec Sabato.be, la communauté Sabato bénéficie désormais d’une même expérience digitale quotidienne. Cela commence par une approche mobile first, avec une fonction de guide pour les thèmes spécifiques de Sabato tels que les voyages, la nourriture, le design, la mode, etc.

Sabato.be inspire également son lectorat avec un contenu digital exclusif, qui figure dans les newsletters quotidiennes de L’Echo et De Tijd. Depuis le mois d’août de l’année dernière, le nombre de pages consultées a plus que doublé. Le lancement de l’expérience Sabato.be a en outre donné une impulsion supplémentaire de plus de 30%.

Que préparez-vous pour le second semestre ? Quels sont les projets en cours ?

La rentrée va être intense, tant pour le print que pour le digital. Nous avons une très belle avance, donc je vois les choses se mettre en place avec beaucoup d’enthousiasme. Sabato.be est déjà presque entièrement vendu à des marques de luxe comme Hermès, Christian Dior, Rolex, Patek Philippe et bien d’autres.

Certaines personnes ont osé prétendre que le print était mort. Eh bien, je peux prouver le contraire : nous nous dirigeons vers l’une des meilleures années de l’histoire de notre magazine print Sabato, qui sera complétée à la rentrée par notre édition spéciale intérieurs, notre édition spéciale fêtes et notre Sabato Deluxe du 18 novembre.

Nous ne nous préoccupons pas seulement du lectorat d’aujourd’hui, mais aussi de celui de demain. La génération montante est avant tout digitale. Et elle ne veut pas qu’on lui donne juste la même chose à lire en digital et en print. Elle veut créer ou reconnaître son propre univers. Nous allons aider nos annonceurs à y parvenir en leur proposant une nouvelle offre digitale, une nouvelle plateforme sur laquelle ils pourront séduire non seulement leurs clients actuels, mais aussi de nouveaux clients. Nous plantons les graines du succès de demain.

Quel est votre média préféré au sein de votre entreprise ? Et dans une autre entreprise ? En Belgique ou à l’étranger ?

Au sein de Mediafin, je choisis évidemment Sabato, quoi d’autre ? 😊 Bien sûr, nous sommes aussi très heureux d’avoir bien évolué avec notre aventure podcast ces dernières années, à la fois sur le plan éditorial avec Le Brief – De 7, mais aussi avec nos podcasts natifs.

Mon média préféré en dehors de notre entreprise reste pour moi le HTSI de nos amis britanniques. Ils ont ce qui se fait de mieux en termes de publicité.

Allez-vous voyager et où ? Avez-vous un conseil d’été à partager ?
Quelle est votre boisson estivale préférée ?

Nous partons à Minorque pour une semaine. Les conseils de Sabato The 100 Travel m’ont inspirée. Minorque a longtemps été la sœur endormie des îles Baléares, mais ces dernières années, ce joyau caché de la Méditerranée a rattrapé son retard en matière d’authenticité, d’ouverture et de vie insulaire lente et décontractée. J’ai hâte de l’explorer avec mon mari Frederik, mon fils cadet et sa petite amie.

Traditionnellement, nous passons les deux premières semaines d’août sur la côte pour recharger nos batteries avant l’arrivée de la rentrée et de son agitation.

Ma boisson estivale préférée est un bon verre de rosé bien frais, il n’y a rien de mieux en été. 🙂

Quelles lectures d’été pouvez-vous nous recommander ? (Fiction / non-fiction)

Pendant les vacances, j’aime particulièrement la fiction. Mes auteur·rices préféré·es sont Saskia De Coster, Griet Op de Beeck, Esther Verhoef, Saskia Noort et Herman Koch. Je termine facilement un livre en une seule journée, c’est ainsi que j’en profite le mieux. Et cela m’apporte aussi de la tranquillité d’esprit.

Pour conclure : utilisez-vous la base de données MediaSpecs et/ou lisez-vous les MediaSpecs News ?

MediaSpecs News me permet d’être parfaitement au courant de l’actualité du monde des médias et de la publicité en quelques instants, de manière concise et claire.

Et, bien sûr, je suis heureuse que Sabato soit facilement trouvable dans la base de données MediaSpecs sous diverses formes (NDLR : horlogerie, luxe, mode, culinaire).