Christine Van den Berghe, CEO de Lijncom, prend la parole chez Club 33

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Jeudi dernier, Christine Van den Berghe était l’invitée du Club 33, l’initiative de CommPass visant à réunir les jeunes professionnels actifs dans le secteur des médias et de la publicité. Elle a eu une conversation avec Anthony O’Donnell, Connection Planner chez Publicis Groupe.

En tant que CEO de Lijncom, Christine est responsable de toute la publicité sur les trams et les bus en Flandre. Depuis six mois, elle est également vice-présidente de CommPass. Dans le passé, elle a également travaillé pour Easyfairs, Mediahuis, SBS et Saatchi & Saatchi, entre autres.

“Les qualités les plus importantes d’une bonne régie sont l’écoute des besoins du client, l’empathie, l’approche personnelle des clients et, bien sûr, la capacité à bien négocier.”

Diplômée en sciences de la communication et ayant des ambitions de journaliste, elle a néanmoins commencé sa carrière dans une agence de publicité. Chez Saatchi & Saatchi, elle a travaillé sur VT4 (aujourd’hui Play4), après quoi SBS lui a demandé de renforcer son équipe commerciale et de concurrencer VTM.

Elle a ensuite rejoint Mediahuis où elle était notamment responsable de Scripta, la régie qui gérait les ventes de publicité dans tous les quotidiens belges.

“Après l’arrêt de Scripta, j’avais 40 ans et je voulais faire autre chose. J’ai ensuite travaillé dans le secteur de l’événementiel. Chez Easyfairs, j’ai travaillé sur des foires telles que Art Brussels et Horeca Expo. Au bout d’un moment, le secteur des médias et le réseau que j’y ai construit ont commencé à me manquer. Depuis 2016, je travaille pour Lijncom, la régie publicitaire de De Lijn.”

“Un recrutement publicitaire significatif est important pour moi. Chez SBS, la publicité a servi à réaliser des programmes de qualité, chez Mediahuis à assurer un journalisme de qualité et chez Lijncom, les revenus publicitaires sont reversés pour améliorer le service de De Lijn.”