À partir du 1er avril, Julie Neyman, Director Advertising Sales Belgique, et Olivier Van Zeebroeck, Director Advertising Strategy & Operations, prendront conjointement les rênes de DPG Media Advertising Belgique. Ils succèdent à Ben Jansen, Chief Commercial Officer, qui relève un nouveau défi à l’extérieur de l’entreprise.
En tant que Director Advertising Sales Belgique, Julie Neyman prendra la tête de toutes les équipes de vente, tant nationales que régionales, de DPG Media Belgique responsables du marché publicitaire belge tout entier. En tant que National Sales Director actuelle, Julie a acquis des années d’expérience dans le développement de relations client performantes. Dans son nouveau rôle, elle s’appuiera sur cette expertise et endossera des responsabilités supplémentaires. Ainsi, elle aidera à porter le projet de Integreate et deviendra responsable des équipes Regiosales, Marketing & Insights et Digital Experts.
Julie Neyman : « Sous la houlette de Ben Jansen, DPG Media Advertising Belgique s’est développé en une organisation fortement axée sur le digital reliant tous les médias off-line et on-line. En misant sur les besoins du client à travers une offre forte, de la créativité et des contenus pertinents, nous sommes plus que jamais décidés à faire la différence à l’avenir. J’ai hâte de pouvoir poursuivre cette aventure avec Olivier et l’équipe tout entière. »
En sa capacité de Director Advertising Strategy & Operations, Olivier Van Zeebroeck se chargera de la stratégie publicitaire en Belgique et aux Pays-Bas. Avec Julie, il sera ainsi responsable du développement réussi du département Advertising belge. Olivier, qui aujourd’hui est Digital Director, pilotera toutes les équipes qui se penchent sur les nouvelles innovations des ventes et les thèmes liés au développement commercial, ainsi que celles qui, au sein de l’organisation commerciale, aspirent à l’excellence opérationnelle. De par son passé digital, Olivier connaît les besoins du marché. Il sait mieux que quiconque quels sont les besoins technologiques en présence et comment y répondre avec un maximum d’innovation et d’efficacité au niveau stratégique.
Olivier Van Zeebroeck : « Ces dernières années, nous avons réussi le passage au numérique. Avec pour base des formats de qualité, une offre énorme en matière de data first party et un environnement fiable à 100 %, nous touchons aujourd’hui 38 % des Flamands au quotidien. Du coup, l’offre digitale fait maintenant partie intégrante de notre stratégie cross-média. Je veux continuer à construire sur ces bases, en maintenant un double focus. Le premier est la définition de la stratégie publicitaire générale, qui doit nous pousser à devenir encore plus pertinents dans les plans de communication des annonceurs. Le second est l’excellence opérationnelle de notre business et recoupe, par exemple, le développement futur de nos plateformes d’achat et de planning et notre reporting. Je prendrai le lead sur les deux tant pour la Belgique que pour les Pays-Bas. J’ai incroyablement envie de me lancer dans cette aventure. »
Wilfried Celis endossera le rôle de Director Audiovisual Strategy & Partnerships BENE. En cette fonction, il se chargera, avec son équipe, de la stratégie, des accords de contenu stratégiques, des accords de distribution et des partenariats pour la TV et la radio. Ce faisant, il capitalisera sur son expertise TV et radio actuelle. Il collaborera étroitement avec Julie et Olivier, ainsi qu’avec Dirk Lodewyckx, Director TV, Streaming & Radio.
Wilfried Celis : « Avec nos médias d’information, nous avons terminé la transformation digitale. Nous touchons aujourd’hui plus de gens que jamais et les revenus croissent aussi de façon importante. Nos médias audiovisuels font face au même défi. Nous disposons de l’expertise nécessaire et avons toutes les chances de réussir. Je vais m’y atteler. »
Kris Vervaet, CEO DPG Media Belgique : « En Belgique, le team publicitaire de DPG Media s’est développé en une équipe multimédia qui fait la différence sur le marché de la publicité print, radio et TV. Grâce à un fort accent digital, l’équipe s’est mue en un champion digital local et un challenger ambitieux des géants technologiques internationaux. Je suis ravi de voir qu’au sein de DPG Media, des talents comme Julie Neyman, Olivier Van Zeebroeck et Wilfried Celis ont l’opportunité et l’aptitude de jouer un rôle de pionnier dans le développement futur de notre organisation publicitaire. Chaque jour, avec leurs équipes, ils se tiennent proches de nos clients. Ils parlent la même langue et connaissent le marché comme leur poche. Avec nos collègues aux Pays-Bas, quant à eux, nos équipes façonnent l’avenir de produits publicitaires, d’outils, de processus et de systèmes. Cette approche internationale, dans le cadre de laquelle nous partageons connaissances et investissements, nous permet de faire LA différence par rapport aux acteurs technologiques internationaux. Je souhaite beaucoup de réussite à Julie, Olivier et Wilfried dans leur nouveau défi. »