CIM RAM analyse Nostalgie : Nostalgie reste la radio n°1 en Wallonie

FacebookTwitterLinkedIn

Nostalgie conserve sa première place dans le classement des radios francophones de Belgique avec 14,9% devant Vivacité (14%) et Radio Contact (12%). Malgré un recul du nombre d’auditeurs quotidiens, Nostalgie gagne encore 4 minutes de durée d’écoute passant de 155 à 159 minutes. Chaque semaine, l’ensemble des radios du groupe touche 1.586.323 auditeurs.

Autre surprise : Nostalgie+ obtient une audience de 1,6%, une nouvelle entrée qui fait comptabiliser à la famille Nostalgie 16,5% de part de marché totale.

Frédéric Herbays, Brand Manager/Directeur des Programmes : « Malgré le contexte actuel, la marque Nostalgie se porte très bien et confirme une nouvelle fois sa position de leader incontesté du marché belge francophone. La bonne surprise de cette vague vient de Nostalgie+ qui après seulement 7 mois d’existence exclusivement en digital et en DAB+ semble trouver son public et apparaît pour la première fois dans le classement du CIM avec 1,6% de PDM, un résultat supérieur à certains réseaux radios historiques diffusées en FM. Ce qui n’est pas négligeable, même si nous sommes conscients d’un effet de transfert d’audience entre Nostalgie et Nostalgie+. Cela ne nous pose aucun souci, car notre stratégie est la même. Notre seul objectif étant toujours le même : satisfaire et faire plaisir à l’ensemble des auditeurs qui nous font confiance. »