Lancement innovant de la nouvelle Renault Zoe

FacebookTwitterLinkedIn

À l’occasion du lancement de la nouvelle Renault Zoe, Renault et OMD ont mis en place une campagne média étonnante.

Catherine Closset, MarCom Manager Renault Belux : « Nous souhaitions utiliser le média de manière créative et innovante afin que la campagne elle-même valorise les avantages environnementaux du passage à l’électrique ainsi que le caractère innovant de ce nouveau véhicule. »

Un tag-on en sponsoring météo est diffusé sur VTM. Il est quotidiennement ajusté afin d’y intégrer les informations sur la qualité de l’air des plus grandes villes belges. Ces valeurs proviennent de l’open source IRCELINE, disposant de capteurs de qualité de l’air partout en Belgique. Cette carte avec les informations relatives à la qualité de l’air est suivie du spot Zoe, qui établit un lien clair avec cette information environnementale. Ce sponsoring s’étend également en digital, avec une présence en online vidéo dans l’environnement « news & weather » de DPG Media.

Cette information est également reprise en DOOH. À Bruxelles et Liège, via les écrans digitaux du réseau de JCDecaux, Renault communique en temps réel la qualité de l’air dans les environs immédiats des écrans.

La création est par ailleurs ajustée de manière dynamique au niveau de qualité de l’air : le billboard n’est en effet diffusé que lorsque le niveau de qualité de l’air est médiocre (orange à rouge), ce qui permet de mettre en évidence de manière contextuelle et relevante le lien entre l’utilisation d’un véhicule électrique et son impact limité sur l’environnement.

Cette campagne a été réalisée en collaboration avec Renault Belgique, OMD, Publicis, Outsight, DPG Media, JCDecaux et Outmoove.

https://vimeo.com/377756024

https://vimeo.com/377755763