Les marketeurs belges convaincus de la puissance de la Live Communication

FacebookTwitterLinkedIn

La moitié des marketeurs belges utilisent déjà la Live Communication et s’attendent encore à une forte croissance de ce canal.

Cette conclusion est le fruit d’une enquête menée par Nele Meulemans, étudiante en communication multilingue à l’Université de Gand, pour le compte de l’agence de Live Communication The Oval Office.

Elle a sondé 943 spécialistes du marketing et de la communication sur l’utilisation d’expériences de marque en ligne et hors ligne comme moyen de communication au sein de leur entreprise.

Les principaux résultats de l’enquête sont:

•    1 marketeur sur 2 (51%) utilise la Live Communication

•    Le secteur automobile (74%), le FMCG (66%) et l’IT & Telecom (52%) l’utilisent le plus

•    La notoriété de marque (32%), l’engagement de marque (27%) et les ventes (25%) sont les principales raisons d’utiliser la Live Communication

•    Le marketing numérique & social (32%), le content marketing (28%) et les événements clients (24%) constituent le top 3 des moyens de Live Communication les plus utilisés

•    8 professionnels de la communication sur 10 (79%) s’attendent à voir la Live Communication poursuivre sa croissance.

Cliquez ici pour l’étude complète.